Découvrez Boursorama, la moins chère des banques en ligne

Une banque en ligne est une institution instaurée pour s’adapter et offrir tous les services d’une banque traditionnelle. Portant la dénomination de néobanque, ou « pure players », elle se présente sous forme de marché en ligne, sans aucune adresse, et encore moins de bureau physique. Leur structure et leur démarche sont très réduites, et leurs services peuvent même se limiter au mobile. Six établissements peuvent se prendre en référence : BforBank, Fortuneo, Monabank, ING Direct, Hello Bank et Boursorama. Voici les criteres pour bien choisir !

La Boursorama.

Issue de la filiale de la Société Générale, la Boursorama Banque s’est investie intégralement dans la banque en ligne, en 2013. Comme toutes les banques, elle traite les assurances, l’épargne, les crédits, les assurances-vie et la bourse, par le biais de ses services appliqués en compte et cartes de crédits. De ces services, c’est elle, qui offre la brochure tarifaire la plus basse.

boursorama avis

Le compte courant et les cartes de crédit.

Chez Boursorama, l’ouverture et la fermeture de tout compte courant ne nécessite aucun dépôt, elles sont gratuites, même cas pour la carte Visa Premier et la carte bleue Visa Classic. En cas de situation d’émission de chèque sans provision, ou de dépassement du découvert autorisé, toutes les lettres d’informations et commissions  d’intervention y afférentes sont totalement gratuites.

Les services bancaires.

Comme toutes les banques courantes, les panoplies de services bancaires, aussi bien appliquées chez les banques traditionnelles, sont toujours présentes chez Boursorama. De ces services de quotidien habituel, on a le chèque, les paiements, les éditions de relevés de compte ou de RIB, les oppositions sur prélèvement. En général, elle vous offre gratuitement, tout ce qui est lié, aussi bien sur la tenue qu’à la gestion de votre compte.

Le service Panorama.

Vous pourrez lire votre compte à n’importe quel moment, grâce au service Panorama. Et cette lecture ne se limite pas uniquement à votre compte chez Boursorama Banque, car elle s’étend sur d’autres établissements bancaires, même ceux qui ne sont pas affiliés au groupe Société Générale.

Vous êtes votre gestionnaire.

Boursorama Banque met à votre disposition un outil performant, vous permettant de gérer personnellement, facilement et efficacement vos comptes. Suite à cette initiative, vous pourrez catégoriser vos revenus et dépenses, par disposition d’un coffre-fort virtuel, qui affiche simultanément, et les factures et les paiements correspondants. Vous pourrez modeler selon votre convenance votre carte de crédit en jouant avec votre retrait hebdomadaire, ainsi que votre plafond de paiement.

Retrait sans chèque.boursorama guide

Depuis votre interface, il vous est possible d’effectuer un paiement sans contact, sans utilisation de chèque, en adresser à la banque le montant et le destinataire. Au cas, ou vous avez un besoin urgent de liquide, et que vous ne pouvez-vous déplacer, la banque pourrait vous dépanner et vous livrer l’argent en liquide.

L’EasyMove.

Plusieurs facilités vous sont proposées concernant le traitement de certains dossiers, et bien qu’ils ne soient pas gratuits, leurs frais sont très accessibles, comme le cas de l’EasyMove. Pour tous les nouveaux venus, la banque prend en charge les transferts, notamment auprès des institutions et/ou organismes dans lesquels vous disposez d’un prélèvement automatique.

Les épargnes.

Toutes les opérations se rattachant à l’épargne sont gratuites : que ce soit à l’ouverture et à la fermeture, qu’aux retraits et/ou aux dépôts. En plus des épargnes classiques, comme le livret A, PEL, CEL et LDD, LA Boursorama Banque vous propose deux autres supplémentaires : le compte sur livret et le compte d’épargne financière pilotée.

Sur les crédits.

La Boursorama Banque est plus abordable que sa maison mère, la Société Générale, car elle a un TAGE de 1,69% sur 15 ans. Si l’enveloppe d’accès aux crédits est un peu élevée, plusieurs avantages entrent en compensation. La domiciliation des revenus n’est pas obligatoire, pas de frais de dossier,non indemnisation de rachat anticipé, sauf si le rachat est effectué par un établissement concurrent. Par ailleurs, l’apport personnel minimum n’est pas obligatoire, et en plus, l’hypothèque est substituée par une Garantie Crédit Logement. Et enfin, la possibilité de rachat de votre prêt immobilier, placé comme garantie, pour que vous puissiez bénéficier des taux les plus bas.

boursorama conseils

La Boursorama Banque nous propose plusieurs services gratuits : les frais de tenue de compte, d’ouverture, de fermeture, de gestion, et les cartes bleues sont mêmes gratuites à vie. Elle nous encourage à gérer nous-même notre compte, suite à des conseils et informations gratuits. En somme, elle veut que nous soyons nous-même notre propre banquier.